La vie devient plus facile !

Rapport annuel 2017

L'édition 2017 de notre rapport annuel présente 7 témoignages de clients qui sont le reflet du quotidien de plus de 32'000 personnes dans notre canton. 

Chaque situation est unique et les besoins, tant ceux des clients que ceux de leurs proches, sont appelés à évoluer étant donné la volonté politique forte d'un maintien à domicile non seulement des personnes âgées, mais également des personnes dépendantes quel que soit leur âge. En prévision de cette évolution, l'AVASAD investit dans la formation de ses collaborateurs aux pratiques toujours plus pointues. 

Vous trouverez également les principaux éléments chiffrés suivants :

  • 32'780 clients (4,2 % de la population vaudoise), parmi eux 50% sont âgés de 80 ans et plus
     
  • 2,156 millions d’heures d’aide et de soins prodigués, dont :
      • 48% de soins de base (aide au lever et/ou au coucher, se laver, se vêtir, manger, etc.)
      • 18% de soins infirmiers
      • 16% d’aide au ménage, aux courses ou à la préparation des repas
      • 10% d’autres prestations (démarches sociales, ergothérapie, aide à la famille, etc.)
      •   8% évaluation et conseils
         
  •  3.7% d’augmentation de l’activité par rapport à 2016
     
  • 758'447 repas livrés
     
  • 4'905 collaboratrices et collaborateurs (3'092.5 EPT)
     
  • 48 CMS répartis dans tout le canton de Vaud
     
  • 14.3 millions de kilomètres parcourus en voiture