La vie devient plus facile !

Témoignages

Apprentissage-Florine

« Un point positif de mon association est le fait de pouvoir, durant les 3 ans d’apprentissage, passer dans différents services de la direction et également au Centre Médico-social d’Yverdon-Est. Cela permet de voir le travail global et varié d’une employée de commerce. J’ai eu du plaisir dans tous les services. Cependant, grâce à l’opportunité de travailler dans divers services, j’ai pu me rendre compte que j’ai eu un réel coup de cœur pour la comptabilité. Je sais aujourd’hui que la comptabilité est ma vocation future pour ma vie professionnelle. » Florine (apprentie)

 

Apprentissage-Yves

« Dans mon rôle de responsable de la formation des apprentis de commerce aux services transversaux de l’AVASAD, cela me permet d’évoluer dans une activité un peu « différente » des autres activités attribuées à mon poste. Cela permet de garder le contact avec les jeunes qui bientôt prendront la relève. » Yves (Resp.de la formation apprentis ST AVASAD)

 

 

 

Apprentissage-Cynthia

« Ce que je retire de positif dans mon rôle de formatrice c’est de pouvoir transmettre mes connaissances, partager mes expériences pour permettre à l’apprenti d’accéder à un maximum d’autonomie ainsi qu’à la réussite de son CFC. » Cinthia (Formatrice)

 

 

 

 

Apprentissage-Barbara

« Lors de mon apprentissage, j’ai apprécié le fait de pouvoir élargir mes connaissances et apprendre à me diversifier lors d’un stage effectué à la direction de l’Apromad. » Barbara (apprentie)

 

 

 

 

 Apprentissage-Suzanne

« Lors de l’année de formation au service des finances et de la comptabilité, nous souhaitons transmettre aux apprentis notre savoir professionnel, afin que ceux-ci développent de la curiosité pour les finances (en général) et de l’intérêt pour la comptabilité (en particulier). » Suzanne (formatrice)

 

 

 

Apprentissage-Julia

« J’ai été très étonnée lors de mon deuxième stage, car c’était très différent de ce que j’avais vu auparavant. C’est toujours très intéressant d’apprendre de nouvelles choses dans différents services, les gens ont été très accueillants et j’ai beaucoup apprécié le travail varié au sein du service scolaire » Julia (apprentie)

 

 

 

Apprentissage-neutre« Lors de mon apprentissage chez Asante Sana, j’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir changer de service chaque semestre. D’une part cela m’a permis de comprendre le fonctionnement global de l’association (CMS et direction) et d’autre part, cela a rendu ma formation très variée et enrichissante. Ce qui m’a le plus marquée durant ces 3 ans, c’est d’avoir pu suivre une auxiliaire polyvalente sur le terrain au tout début de mon apprentissage : j’ai ainsi pu voir concrètement comment se déroulaient les passages chez les clients et cela m’a aidé à réaliser l’importance de soins à domiciile.» Amélie (apprentie)

 

Apprentissage-neutre« Entrer dans la vie professionnelle m’a permis de découvrir un nouvel aspect de la vie. J’ai ainsi pu développer des compétences administratives qu’une personne encore scolarisée n’a pas pu découvrir. Le fait de me retrouver au milieu d’adultes m’a également permis d’évoluer et de mûrir. C’est une expérience particulièrement marquante car elle trace mon chemin vers la vie professionnelle. » Coralie (apprentie)

 

  

Apprentissage-neutre« L’encadrement que nous pouvons apporter en illustrant de manière claire et efficace les tâches à exécuter et apporter un feed-back détaillé et spécifique. De plus, il s’agit également d’être patient et constructif en félicitant, appuyant positivement, corrigeant les erreurs de l’apprenant et enfin de l’écouter et de l’observer  tout au long de son apprentissage.  » Ellen (formatrice)