La vie devient plus facile !

Actualités

Tristan Gratier sera le nouveau Président de l'AVASAD

Le Conseil d'administration de l'Association vaudoise d'aide et de soins à domicile (AVASAD) a nommé à sa présidence Monsieur Tristan Gratier pour succéder au Professeur Alain Pécoud. Tristan Gratier prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2018. Cette décision a été ratifiée par le Conseil d’Etat.

Directeur de Pro Senectute Vaud depuis 2014 et ancien secrétaire général de l’Association vaudoise d’établissements médico-sociaux (AVDEMS) de 2002 à 2014, Tristan Gratier a également présidé les EMS suisses pendant 6 ans (2008-2014). Passionné par le domaine de la santé et du social, homme de contact et de dialogue, Tristan Gratier dispose aussi d’un réseau reconnu au niveau cantonal et fédéral.

« Je me réjouis beaucoup de présider les soins à domicile vaudois, dont la forte croissance des prestations, par client et de manière globale, montre à quel point le travail de ses bientôt 5000 collaborateurs est devenu indispensable à la population, explique Tristan Gratier. La moitié des quelque 33'000 clients des CMS ayant plus de 80 ans, le dispositif de l'AVASAD est clairement au cœur des enjeux sanitaires liés au vieillissement de la population. De nombreux défis sont à relever en termes d’organisation, de financement des prestations, de communication et surtout au niveau de la relève du personnel et des nouvelles compétences à développer. »