0848 822 822

Pour ma santé

Recevoir des soins, garder la forme ou encore manger sainement, trouvez la prestation correspondant à votre besoin.
 

Pour ma maison

Pour être bien chez soi, ou entretenir son ménage, nous vous accompagnons au quotidien, chez vous.
 

Pour me déplacer

Gardez votre autonomie grâce à nos services de transports adaptés.
 

Sylvain Steinmann Fasannini

infirmier en soins généraux - CMS de la Gryonne ASANTE SANA

Tem SylvainSteinmannFasanniniQuel est le moment qui vous a le plus marqué depuis le début de la pandémie ?

Plusieurs moments se sont présentés. Tout d’abord la prise en charge au niveau infirmier d’un client atteint du covid 19 ainsi que sa femme. La poursuite de la prise en charge de nos clients chroniques, à risques et isolés tout en limitant les passages infirmiers pour les préserver du covid 19.

 

Qu’est-ce qui a changé pour vous dans votre activité ?

Ce sont l'espacement et les limitations des prestations infirmières chez les clients si leurs pathologies le permettent afin de limiter la propagation du virus tout en restant proche d’eux pour anticiper les risques d’aggravation de leur état de santé.

 

Qu’a signifié dans votre travail de prendre en charge une situation COVID19, d’un point de vue métier et humain ?

Quand j’ai eu la situation de covid 19, j’ai eu les moyens de protections spécifiques peu courants dans mon quotidien habituel pour intervenir correctement chez le client et protéger aussi les miens et mes collègues.

J’ai dû anticiper les risques d'aggravation de l’état de santé du client ainsi que ses proches, analyser si le client ou sa femme devaient être hospitalisés ou rester à domicile.

Sur le plan humain, j’ai eu une prise en charge de la conjointe, sa famille et les collaborateurs qui avaient été en contact pour diminuer l’effet anxiogène.

La solidarité de l’équipe a été encore plus présente que d’habitude.

 

Que vous a appris cette crise ?

Nous sommes un maillon important de la chaine de santé car nous faisons un travail en amont de l’hôpital. Cela permet de ne pas surcharger les hôpitaux surtout dans cette période de pandémie. Les liens de l’équipe se sont renforcés dans la difficulté.


Tous les témoignages des collaborateurs