0848 822 822

Pour ma santé

Recevoir des soins, garder la forme ou encore manger sainement, trouvez la prestation correspondant à votre besoin.
 

Pour ma maison

Pour être bien chez soi, ou entretenir son ménage, nous vous accompagnons au quotidien, chez vous.
 

Pour me déplacer

Gardez votre autonomie grâce à nos services de transports adaptés.
 

Anne-Marie Thévenaz

Responsable de l'Unité Administration du personnel de l'AVASAD - Service RH&F

Anne-Marie Thévenaz - TitreQuel est le moment qui vous a le plus marqué depuis le début de la pandémie ?

Plusieurs moments ont jalonnés l’activité de l’Unité de l’administration du personnel depuis le début de la pandémie. D’abord, une réflexion a dû être menée dans l’urgence afin de garantir le paiement des salaires, situation particulièrement difficile étant donné que nous n’avions techniquement pas prévu cette situation de crise.

Au vu de la structure de l’AVASAD et compte tenu du nombre conséquent de collaborateurs, il a fallu rapidement mettre en place différentes mesures en lien avec le COVID-19 (demande d’indemnités RHT, prise en charge des frais de dépistage, financement des salaires de collaborateurs mis en quarantaine, élaboration des statistiques d’absences communiquées de manière hebdomadaire par la Direction de l’AVASAD) pour l’ensemble du dispositif en tenant compte de l’organisation de chaque Association et Fondation.

Face à l’arrêt de l’activité des collaborateurs ne pouvant pas réaliser leurs missions (infirmières scolaires), il a fallu établir rapidement un nombre important de contrats de travail de prêt pour des infirmières scolaires « prêtées » à des employeurs bénéficiaires.

De même, une réflexion a dû être menée pour trouver des alternatives en prévision d’un engagement éventuel de stagiaires ambulanciers.

 

Qu’est-ce qui a changé pour vous dans votre activité ?

Le télétravail et l’éloignement de l’Unité administration du personnel a mis en évidence l’importance et les valeurs du travail en équipe. La distance physique a dès lors dû être compensée par un renforcement de collaboration avec les membres de l’équipe et l’apprentissage d’une technologie informatique rendue indispensable.

 

Que vous a appris cette crise ?

Notre capacité à créer et mettre sur pied rapidement des solutions, ainsi que la fiabilité de nos outils informatiques qui nous ont permis de créer des tableaux de bord pour une gestion des ressources quotidiennes.

Pour garantir la continuité de nos activités, j’ai pu compter sur la disponibilité, l’efficacité et les compétences d’une équipe de l’administration du personnel soudée, sans laquelle je n’aurais pas pu mener à bien les missions qui m’ont été confiées. Ce constat met en évidence l’importance du travail d’équipe.

Tous les témoignages des collaborateurs