0848 822 822

Actualités

Hélène Morgenthaler, nouvelle Directrice de l'ABSMAD

Le Conseil d’administration de l’AVASAD a formellement confirmé, à l’unanimité, lors de sa séance du 26 mai 2020, et sur la base de la proposition du comité de l’ABSMAD, la nomination de Madame Hélène Morgenthaler à la fonction de Directrice de l’ABSMAD, Association broyarde pour la promotion de la santé et le maintien à domicile.

Hélène MorgenthalerInfirmière de formation, Madame Morgenthaler a débuté sa carrière en France où elle a occupé diverses fonctions d’infirmière, puis de cadre de santé. Madame Morgenthaler a rejoint la Suisse en 2014 pour assurer la fonction d’infirmière-cheffe à l’hôpital de Fribourg, avant de devenir cheffe de service du Réseau Santé Sarine. Cette activité couvre l’aide et les soins à domicile pour la population du district de la Sarine, ainsi que la coordination du Réseau de santé de ce même district.

Au bénéfice d’un CAS en gestion d’un établissement de soins de santé public et privé et d’un Master en management des organisations sanitaires et sociales, Madame Morgenthaler est prête pour poursuivre le développement du maintien à domicile dans la région de la Broye grâce à sa vision stratégique et ses compétences organisationnelles.

Sa connaissance des différents environnements (hôpital, EMS et aide et soins à domicile) facilitera la capacité de Madame Morgenthaler à tisser des liens forts avec les institutions et continuer à développer les partenariats existants, notamment dans la vision de l’intercantonalité.

Madame Morgenthaler succède à Madame Mireille Pidoux, qui est chaleureusement remerciée à l’occasion de son départ à la retraite pour son investissement et son engagement de longue durée au sein de l’Association et de l’AVASAD.

Madame Morgenthaler entrera en fonction le 1er septembre 2020.

Susana Garcia, Directrice générale de l'AVASAD
Aliette Rey, Présidente de l'ABSMAD