0848 822 822

Actualités

jeudi 16 juil. 2020

Distribution de masques par les CMS pour les bénéficiaires d’une prestation sociale

30 centres médico-sociaux (CMS) du dispositif vaudois d’aide et soins à domicile distribueront gratuitement des masques aux personnes les plus précaires financièrement.

À la suite de l’entrée en vigueur de l’obligation de porter un masque dans les transports publics et les commerces, les coûts pour l’acquisition de masques peuvent représenter une somme importante pour certains budgets.

Afin que les ménages à bas revenus puissent être soutenus et disposer de masques, une vaste action a été mise en place. Le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) met à disposition des masques de sa réserve, tandis que l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a été mandatée pour en assurer la distribution.

30 CMS du dispositif, répartis sur l’ensemble du territoire vaudois, ont été équipés comme lieux de distribution. Toute personne au bénéfice d’une prestation sociale pourra s’y rendre dès ce vendredi 17 juillet pour recevoir pour un mois une boite de 50 masques.

La liste des CMS participant à cette action et les informations pratiques à l’attention des bénéficiaires sont disponibles sur www.avasad.ch/masques.

À lire également : communiqué de presse de l’État de Vaud.