0848 822 822

Actualités

mercredi 28 oct. 2020

Prise en charge des clients: situation exceptionnelle liée à la progression du CoVID-19

Le dispositif vaudois d'aide et soins à domicile a renforcé ses mesures de protection en généralisant le port du masque à l'ensemble de ses clientes et clients. Au vu de l’aggravation de la situation sanitaire dans le canton, les conditions actuelles des prestations pourraient être modifiées.


Alors que le CoVID-19 continue de progresser et afin de protéger la santé de toutes et de tous, nous demandons à l'ensemble de nos clientes et clients de porter un masque de protection (masque à usage unique du commerce) pendant toute la durée de l'aide et des soins réalisés à domicile.

Nous demandons également à nos clientes et clients de prêter une attention particulière au respect des gestes barrière: se laver les mains ou se les désinfecter régulièrement, respecter les mesures de distanciation sociale et de quarantaine après un voyage dans les zones à risque, se faire tester en cas de symptômes selon les recommandations de l’OFSP, aérer régulièrement son logement.

Notre priorité est de pouvoir continuer à apporter à la population vaudoise toute l'aide et les soins dont elle a besoin, en garantissant le niveau de qualité des prestations. Au vu de la situation exceptionnelle que nous vivons une nouvelle fois cette année et en fonction de la manière dont l'épidémie progressera encore, il est cependant possible que les conditions actuelles des prestations soient modifiées.

Continuons ensemble à nous protéger les uns les autres et à lutter contre la propagation du Coronavirus. Les mesures de protection ainsi que les informations relatives à la situation actuelle dans le canton sont consultables sur le site de l'État de Vaud: Hotline et Informations sur le Coronavirus. Les points de situation spécifiques au dispositif de l'AVASAD sont publiées sur la page dédiée "Coronavirus".