0848 822 822

Actualités

CoVID-19: Situation au 12 novembre 2020

Le nombre de collaboratrices et collaborateurs atteints du CoVID-19 ou en quarantaine est dans l'ensemble stable, avec des variations régionales. En revanche, les clientes et clients soignés à domicile ou hospitalisés continuent d'être toujours plus nombreux. Deux nouveaux décès, à domicile, sont à déplorer.

Chiffres-clés et évolution de la situation

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 5 novembre.


Clientes et clients

Le nombre de personnes atteintes du CoVID-19 et soignées à domicile continue d'augmenter. Actuellement, 257 personnes confirmées positives ou présentant des symptômes compatibles sont prises en charge par les CMS. Cela représente 92 personnes de plus par rapport au total de la semaine précédente.

Les CMS assurent les soins à domicile également pour les personnes nécessitant des soins aigus (apport d'oxygène, vérifications pluriquotidiennes, etc.) ou des soins palliatifs, pour autant que leur état ne nécessite pas d'hospitalisation. Cette semaine, deux personnes sont décédées à leur domicile, avec un accompagnement du personnel des CMS.

Le nombre de clientes et clients hospitalisés a également augmenté, passant de 50 à 73 personnes en une semaine.

Au total, ce sont 330 personnes suivies par les CMS qui sont actuellement touchées par le CoVID-19, ce qui représente le 1.9% des 17'377 clientes et clients (moyenne mensuelle).


Collaboratrices et collaborateurs

Au niveau du personnel, le nombre de collaboratrices et de collaborateurs confirmés positifs au CoVID-19 est en baisse, avec un total de 98 personnes (15 de moins par rapport à la semaine précédente). Le nombre de personnes en quarantaine est en revanche en hausse, avec 47 personnes concernées (13 de plus). Au total, 145 personnes sont actuellement absentes (2 de moins), ce qui représente 2.94% des 4'930 collaboratrices et collaborateurs du dispositif de l’AVASAD.

________________________________________________________________________________________________________

Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn.

________________________________________________________________________________________________________

Tableaux statistiques

Situation clients au 11 novembre 2020


Situation collaborateurs au 12 novembre 2020