0848 822 822

Actualités

CoVID-19: Situation au 26 novembre 2020

Pour la première fois depuis le début de cette deuxième vague, le nombre total de clientes et clients des CMS touchés par le CoVID-19 est resté relativement stable au cours de la semaine écoulée. Ce sont tout de même encore près de 300 personnes confirmées positives ou en attente d'un résultat qui sont prises en charge à domicile, ce qui continue de nécessiter une très forte mobilisation des CMS. Du côté des collaboratrices et collaborateurs, le nombre de personnes touchées par le CoVID-19 est en baisse pour la troisième semaine consécutive.

Notre engagement

Le vaste champ d'action et la diversité des compétences au sein du dispositif sont largement mis au service de la population vaudoise, des professionnel·le·s et des institutions depuis le début de la pandémie de CoVID-19. De nombreuses adaptations et évolutions ont également été nécessaires. Pour un aperçu, nous vous invitons à visiter la page "Coronavirus – Notre engagement".

 

Chiffres-clés et évolution de la situation

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 19 novembre.


Clientes et clients

297 clientes et clients confirmés positifs au CoVID-19 ou en attente d'un résultat sont actuellement pris en charge à domicile par les CMS (12 de moins par rapport à la semaine dernière) et 115 sont hospitalisés (17 de plus).

Au total, ce sont donc 412 clientes et clients des CMS qui sont touchés par le CoVID-19. Pour la première fois depuis le début de la deuxième vague, la hausse du nombre de cas en une semaine est très faible (+5).

Cette relative stabilisation est le reflet de la tendance à la baisse des contaminations dans le canton. Toutefois, cette situation continue de nécessiter une forte mobilisation des CMS.

Nous avons à déplorer 6 décès supplémentaires dans la clientèle des CMS.

 

Collaboratrices et collaborateurs

Le nombre de collaboratrices et collaborateurs confirmés positifs au CoVID-19 est en forte baisse, avec un total de 52 personnes (-46 par rapport à la semaine dernière). Le nombre de personnes en quarantaine est identique à la semaine dernière (33 personnes). Aucune hospitalisation n'est à déplorer depuis le début de cette deuxième vague.

Au total, 85 personnes concernées par le CoVID-19 sont donc absentes, un chiffre en baisse pour la troisième semaine consécutive.


Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn.

 


Tableaux statistiques

Situation clients au 26 novembre 2020

Situation collaborateurs au 25 novembre 2020