Actualités

Gianni Saitta, nouveau Directeur du service des finances de l'AVASAD

Le Conseil d’administration de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a formellement confirmé, à l’unanimité, lors de sa séance du 1er décembre 2020, la nomination de Monsieur Gianni Saitta à la fonction de directeur du service des finances de l’AVASAD.

Gianni SaittaAprès des études en sciences politiques et un Master en économie politique, Monsieur Saitta a débuté sa carrière au sein d'une fiduciaire avec pour principale mission le développement du département de conseil aux communes. Il a effectué en parallèle un Master en administration publique.

Il a ensuite travaillé pour l’État de Vaud, auprès de la Direction générale de l’enseignement obligatoire. En 2015, il a rejoint l’Union des Communes Vaudoises (UCV) en qualité de conseiller en stratégie et gestion financière publique et a ensuite été promu directeur. Dans ces rôles, Monsieur Saitta a notamment accompagné le Comité de l'UCV dans les importantes négociations avec le Canton, il a conseillé les communes sur leur gestion financière et a édité un manuel sur ce sujet à leur attention.

Grâce à son expérience dans les institutions vaudoises, à sa connaissance des finances publiques, à son aptitude à mener des négociations et à sa capacité à vulgariser des sujets difficiles, Monsieur Saitta pourra déployer ses compétences managériales, conceptuelles et stratégiques dans la conduite des finances du dispositif de l'AVASAD en vue de soutenir le développement du domaine de l’aide et des soins à domicile publics.

Monsieur Saitta entrera en fonction le 1er juillet 2021.

Il succède à Monsieur Thibault Heinzer, qui est chaleureusement remercié pour son investissement et son engagement durant plus de 5 ans à ce poste.


5 décembre 2021 - 02:28 - URL: http://www.avasad.ch/jcms/p_54196/fr/gianni-saitta-nouveau-directeur-du-service-des-finances-de-l-avasad?fbclid=IwAR0GahmwYA08TCYIuKVy5_co73BzybemR4DaT4aMzQSF1YOF6QaROuZ-mMo