Actualités

Les CMS assurent les prestations de soins durant les fêtes - Témoignage d'une auxiliaire de santé qui travaillera le jour de Noël

Madame Rejane Frey fait partie des nombreux collaborateurs des CMS qui travailleront pendant les fêtes. Nous lui avons demandé de quelle manière elle envisageait ses visites à domicile pendant cette période de fin d’année marquée par le coronavirus.

Plus que jamais auprès de celles et ceux qui en ont besoin« Ce 25 décembre est particulier au vu du contexte sanitaire et au vu de ce que représente la fête de Noël.

Je m'attends à ce que les personnes qui reçoivent nos soins soient plus vulnérables sur un plan émotionnel, expriment plus de tristesse qu'à une autre date. A cause du port du masque, nous ne pouvons malheureusement plus boire un thé, un café avec elles ce qui les attriste.

Pour la plupart des personnes qui vont recevoir mes soins, j'avais déjà prévu de passer plus de temps d'écoute et de partage avec elles, en évoquant les thèmes joyeux que j’ai pu identifier lors de mes précédentes visites.

Je pense que nos visites à domicile sont extrêmement importantes. La stabilité de l’environnement offert par nos services, nos passages attendus, notre présence, la promulgation des soins font que ce système offre une solution de santé unique et complémentaire.

Et ce bénéfice est d'autant plus marqué en cette période de pandémie. »

Rejane Frey, auxiliaire de santé au CMS de Prilly-Sud


7 mars 2021 - 19:01 - URL: http://www.avasad.ch/jcms/p_54381/fr/les-cms-assurent-les-prestations-de-soins-durant-les-fetes-temoignage-d-une-auxiliaire-de-sante-qui-travaillera-le-jour-de-noel