0848 822 822

Actualités

CoVID-19: Situation au 18 février 2021

Le point sur: la campagne de vaccination à domicile; le suivi épidémiologique au sein du dispositif de l'AVASAD.

La vaccination à domicile a commencé

Ce lundi 15 février, ce sont les personnes vivant dans la région desservie par les CMS de la couronne lausannoise (APROMAD) qui ont été les premières à bénéficier du vaccin contre le CoVID-19 à domicile. Les deux équipes en place le premier jour, constituées chacune d'une infirmière du CMS et d'un astreint de la Protection civile vaudoise, ont été très bien accueillies par les clientes et clients concernés.

Le déploiement se fait de manière progressive, avec chaque jour de nouvelles équipes qui commencent la vaccination dans les différentes régions du canton. Cela nous permet, au fur et à mesure que le dispositif monte en puissance, d'adapter notre gestion logistique – particulièrement complexe du fait des conditions d'approvisionnement, de conservation et de manipulation du vaccin Pfizer/BioNTech – et la coordination avec les nombreux partenaires. Les 22 équipes prévues au total seront opérationnelles dès le début de la semaine prochaine.

 

Suivi épidémiologique

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 12 février.

 

Clientes et clients

162 clientes et clients confirmés positifs au CoVID-19 ou en attente d'un résultat sont actuellement pris en charge à domicile, un chiffre en baisse (-19) par rapport à la semaine dernière. 80 personnes sont hospitalisées (-9).

Au total, 242 clientes et clients des CMS sont actuellement touchés par le CoVID-19 (-28 par rapport à la semaine dernière).

Nous ne déplorons aucun nouveau décès des suites du CoVID-19.

 

Collaboratrices et collaborateurs

30 collaboratrices et collaborateurs sont actuellement touchés par le CoVID-19: 18 sont confirmés positifs (+2 par rapport à la semaine dernière) et 12 sont en quarantaine ou en attente d'un résultat (+3). 

Aucun de ces cas n'a nécessité une hospitalisation.


Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn.


 

Suivi épidémiologique: tableaux statistiques

Situation clients au 17 février 2021

Situation collaborateurs au 17 février 2021