0848 822 822

Actualités

CoVID-19: Situation au 4 mars 2021

Le point sur: la campagne de vaccination à domicile; le suivi épidémiologique au sein du dispositif de l'AVASAD.

Déjà plus de 1'000 personnes vaccinées à domicile!

En ce début de semaine, les équipes de vaccination à domicile ont franchi le cap symbolique des 1'000 personnes ayant reçu la première dose du vaccin contre le CoVID-19. Les binômes, constitués d'une infirmière ou infirmier du CMS et d'un astreint à la Protection civile vaudoise, vaccinent chaque jour jusqu'à 143 personnes qui ne pourraient pas, ou seulement difficilement, se déplacer dans un centre de vaccination.

commWEB cliente vaccinée

Une cliente vaccinée à son domicile.                           


commWEB en voiture

Les équipes se déplacent partout dans le canton.

 

commWEB boîte de transport réfrigérée

Boite réfrigérée fabriquée sur mesure.     


commWEB certificat vaccination

Le backoffice est capital: planification, établissement du certificat de vaccination, etc.

La logistique autour de cette opération a nécessité la recherche de solutions originales et la mise sur pied de collaborations parfois totalement nouvelles. Par exemple, le transport des seringues nécessite des boites réfrigérées et dans lesquelles les seringues peuvent être placées de manière à rester tout à fait stables durant les déplacements. Ces boites n'existent pas sur le marché et c'est la start-up lausannoise TWIICE, active dans le domaine de la robotique médicale, qui a relevé le défi de concevoir et fabriquer des boites sur mesure pour les CMS dans un temps record.

 

Suivi épidémiologique

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 25 février.

 

Clientes et clients

170 clientes et clients confirmés positifs au CoVID-19 ou en attente d'un résultat sont actuellement pris en charge à domicile (+6 par rapport à la semaine dernière). 78 personnes sont hospitalisées (-4).

Au total, 248 clientes et clients des CMS sont actuellement touchés par le CoVID-19 (+2).

Nous déplorons un nouveau décès des suites du CoVID-19.

 

Collaboratrices et collaborateurs

27 collaboratrices et collaborateurs sont actuellement touchés par le CoVID-19 (+6 par rapport à la semaine dernière): 10 sont confirmés positifs (-1) et 17 sont en quarantaine ou en attente d'un résultat (+7).

Aucun de ces cas n'a nécessité une hospitalisation.

 


Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn.


 

Suivi épidémiologique: tableaux statistiques

Situation clients au 3 mars 2021

Situation collaborateurs au 3 mars 2021