0848 822 822

Actualités

CoVID-19: Situation au 25 mars 2021

Le point sur: la campagne de vaccination à domicile; la Centrale des solidarités; le suivi épidémiologique au sein du dispositif de l'AVASAD.

La campagne de vaccination à domicile se poursuit

Les binômes constitués d'une infirmière ou infirmier du CMS et d'un astreint à la Protection civile vaudoise ont entamé leur sixième semaine de la campagne de vaccination à domicile en faveur des personnes éligibles qui ne peuvent pas se déplacer, ou seulement difficilement. 2020 personnes ont déjà reçu une première dose du vaccin et 697 ont obtenu les deux doses.

 

Le Canton élargit la vaccination

Selon le communiqué de presse de l'Etat de Vaud de ce jour, le Canton ouvre, dès le 29 mars, la vaccination aux personnes de 65ans et plus, aux proches aidants de personnes vulnérables en possession d’une carte d’urgence délivrée par l’AVASAD, ainsi qu'aux personnes qui font l’objet d’un accompagnement par les centres médico-sociaux (CMS) en tant que proche aidant.

Les professionnel-le-s de la santé en contact avec les clients pourront quant à eux s’inscrire pour une vaccination dès le 12 avril. Lien sur le communiqué de presse du canton

 

Centrale des solidarités : le Canton rappelle l'existence de la hotline 0800 30 30 38 pour une aide dans le quotidien 

Les personnes de tout âge, habitant dans le canton de Vaud et n’ayant pas de réseau de proximité ou de soutien d’un organisme social peuvent appeler cette hotline. Elle est gratuite et confidentielle. Les professionnels du social de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, répondent du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et accompagnent les personnes vers des aides existantes. Lien sur l'article

 

Suivi épidémiologique

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 18 mars.

 

Clientes et clients

169 clientes et clients confirmés positifs au CoVID-19 ou en attente d'un résultat sont actuellement pris en charge à domicile (-12 par rapport à la semaine dernière). 75 personnes sont hospitalisées (chiffre stable).

Au total, 244 clientes et clients des CMS sont actuellement touchés par le CoVID-19 (-12).

Nous déplorons deux nouveaux décès des suites du CoVID-19.

 

Collaboratrices et collaborateurs 

31 collaboratrices et collaborateurs sont actuellement touchés par le CoVID-19: 14 sont confirmés positifs (+3 par rapport à la semaine dernière) et 17 sont en quarantaine ou en attente d'un résultat (+4).

Aucun de ces cas n'a nécessité une hospitalisation.


Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn.


 

Suivi épidémiologique: tableaux statistiques

Chiffres au 24.03.2021

Situation clients au 24 mars 2021

Situation collaborateurs au 24 mars 2021