0848 822 822

Actualités

CoVID-19: Situation au 17 juin 2021

Le point sur la campagne de vaccination à domicile; la distribution gratuite de masques; le suivi épidémiologique au sein du dispositif de l'AVASAD

Au vu de l’évolution rassurante de la situation, les points hebdomadaires prennent fin. En cas, d’évolution particulière qui mobiliserait le dispositif AVASAD, nous nous permettrons de vous tenir informés.

Le point sur la campagne de vaccination à domicile

Depuis le 15 février 2021, date du lancement de la campagne de vaccination à domicile, 2'460 personnes qui ne peuvent pas se déplacer, ou très difficilement, ont pu bénéficier du vaccin à leur domicile. L'ensemble de cette campagne a été assurée par des équipes de vaccination constituées d'un-e infirmier-ère de l'AVASAD spécifiquement formé-e et d'un PCiste.

 

Soutien et appui social

La distribution gratuite de masques à la population se poursuit. Depuis le lancement de l'opération en juillet 2020, ce sont environ 84'600 boîtes de masques qui ont ainsi été distribuées par les CMS.

 

Témoignage d'une infirmière petite enfance

Après le témoignage d'une consultante prestations, nous poursuivons notre série avec celui d'une infirmière petite enfance à la Fondation Soins Lausanne. "L'écoute attentive que nous proposons et les échanges avec les parents sont précieux, afin qu'ils puissent maintenir un équilibre familial." Découvrez l'intégralité du témoignage ici.  

 

Suivi épidémiologique

Les chiffres détaillés sont fournis dans les tableaux statistiques en bas de page. Les tableaux de notre point de situation précédent sont disponibles dans notre communication du 20 mai.

Tous les chiffres montrent une amélioration par rapport à la situation il y a 1 mois.

 

Clientes et clients

71 clientes et clients confirmés positifs au CoVID-19 ou en attente d'un résultat sont actuellement pris en charge à domicile. 16 personnes sont hospitalisées.

Au total, 87 clientes et clients des CMS sont actuellement touchés par le CoVID-19.

Aucun décès n'est à déplorer.

 

Collaboratrices et collaborateurs

4 collaboratrices et collaborateurs sont actuellement touchés par le CoVID-19: 2 sont confirmés positifs et 2 sont en quarantaine ou en attente d'un résultat.

Aucun de ces cas n'a nécessité une hospitalisation.


Tous nos points de situation sont publiés sur la page dédiée www.avasad.ch/coronavirus et transmis par email aux personnes abonnées (pour rejoindre la liste de diffusion, veuillez nous contacter: communication@avasad.ch). Nos communications sont également relayées sur Twitter et LinkedIn.


Suivi épidémiologique: tableaux statistiques

Chiffres au 16.06.2021

Situation clients au 17 juin 2021

Situation collaborateurs au 17 juin 2021